Dream's High School & University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parrains & Marraines pour Débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriella Montez
Dans ma pensée on ne substitue pas au passé, on y ajoute seulement un nouveau chaînon...
Gabriella Montez


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Localisation : Blois

Feuille de personnage
Âge: 24 ans
Emploi/Études: Mère au Foyer
Relationship:

Parrains & Marraines pour Débutants Empty
MessageSujet: Parrains & Marraines pour Débutants   Parrains & Marraines pour Débutants EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:28

Alors voila, j'ai décidé de mettre en place ce principe pour permettre de venir en aide à tou(te)s débutant(e) quel(le) qu'il/elle soit.
Quelques explication s'imposent...

En fait, ce topic va permettre aux débutants de venir demander un parrain ou une marraine qui l'aidera pour tout ce qu'il ou elle a besoin, c'est à dire que ce soit pour le forum tout simplement, questions techniques, pratiques, de fonctionnement, etc... Ou encore pour sa présentation si, il ou elle, a besoin d'aide pour faire ou finir sa fiche correctement ou encore pour le RP si, il ou elle, bloque.

Le parrain ou la marraine doit donc être assez présent sur le forum pour pouvoir être là si son ou sa filleul(e) a besoin de lui/elle (Par assez présent, j'entends qu'il ou elle vienne régulièrement, plus qu'une fois par semaine en moyenne)! Et ce parrain ou cette marraine doit donc être un minimum habitué dans les forums RPG pour pouvoir répondre aux questions éventuelles.

Alors, pour cela, les débutants devront (enfin pourront, ce n'est qu'une aide facultative que nous vous proposons, tout débutant n'est pas obligé d'y participer ) remplir le formulaire qui suit et le poster à la suite de ce message. Une fois cela fait, nous vous attribuerons un parrain ou une marraine qui vous aidera tout au long du forum, dans les différentes étapes que vous traverserez. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous avez en tête, il ou elle sera là pour y répondre. Même si elles vous paraissent ridicules, rien n'est ridicule, on est là pour vous aider et tout le monde débute un jour Wink

En revanche, en ce qui concerne l'aide en elle-même une fois le parrainage instauré, faites tout cela par MP s'il vous plaît. Ce topic ne sert qu'à demander un parrain ou une marraine et à en recevoir un(e) par conséquent. Tous les dialogues et questions se font après entre le parrain ou la marraine et son/sa filleul(e) par MP. (Par contre, soyez un tout petit peu patient, il se peut que votre parrain ou marraine soit occupé(e) dans la vie réelle donc qu'il/elle ne puisse vous répondre de suite, mais en général, il/elle le fera assez rapidement puisque c'est une des conditions pour être parrain ou marraine... )


Voici donc le formulaire à suivre pour les filleul(e)s et à poster à la suite :
Code:
[b]Le nom de votre personnage : [/b]
[b]Votre prénom dans la vraie vie [i](facultatif)[/i] : [/b]
[b]Votre âge [i](facultatif)[/i] : [/b]
[b]Est-ce votre premier forum ? : [/b]
[b]Est-ce votre premier forum [u]RPG[/u] ou êtes vous sur d'autres ? [i](Si oui combien, et depuis quand pratiquez vous le RPG ?)[/i] : [/b]
Ce formulaire nous permettra de mieux vous attribuer un parrain ou une marraine compétent(e) par rapport à vos besoins, donc n'hésitez pas à le compléter au mieux Wink


Ce qui suit ne concerne plus les débutants
En effet, je parle de parrain et de marraine mais pour cela, il va nous falloir des volontaires, cela va de soit. Je m'adresse donc à vous, membres de DHS-University, qui vous y connaissez un minimum dans les forums! Vous n'avez pas forcément administré un forum, on peut être un habitué des forums RPG, être très doué sans avoir été admin ou modo, pas de problème!

Mais si vous avez un peu de temps à consacrer éventuellement à un(e) débutant(e) et que vous voulez bien l'aider, vous êtes le/la bienvenue! Mais pour cela, comme je l'ai dis précédemment, il faut que vous soyez un minimum actif sur le forum, c'est à dire passer au minimum 3 à 4 fois dans la semaine Vous pouvez également n'être pas un grand 'pro' mais juste entre les deux , mais si vous avez envie, n'hésitez pas à 'postuler', on ne mords pas et tout le monde peut demander, ça ne coute rien Wink

Pour ce faire donc, vous allez avoir votre formulaire à compléter également mais à m'envoyer par MP en revanche s'il vous plaît, et je vous répondrai très rapidement pour vous dire ce qu'il en est.


Donc voici le formulaire à m'envoyer par MP pour celles et ceux qui voudraient devenir parrain ou marraine :
Code:
[b]Nom de votre [i](ou vos) [/i]personnage[i](s)[/i] : [/b]
[b]Votre prénom dans la vraie vie [i](facultatif)[/i] : [/b]
[b]Votre âge [i](facultatif)[/i] :[/b]
[b]Depuis quand pratiquez-vous du RPG ? : [/b]
[b]Combien de lignes en moyenne arrivez-vous à faire en RP ? [/b]
[b]Avez-vous une 'spécialité' ?[i] (le RP à proprement parlé, ou plus le hors RP, c'est à dire, aider un membre à se retrouver sur le forum, lui expliquer éventuellement comment marche un forum, etc..., les présentations (certains sont très doué(e)s pour ça!), etc...)[/i][/b]
[b]Selon vous, êtes-vous assez patient(e) pour venir en aide à un membre qui en a besoin et lui expliquer éventuellement les choses plusieurs fois si jamais il/elle ne comprends pas ? : [/b]
[b]Voulez-vous être le parrain d'une seule ou de plusieurs personnes ? : [/b]

Si jamais un parrain ou une marraine ne sait pas répondre à une question posée par son/sa filleul(e), qu'il/elle n'hésite pas à me demander, je vous aiderai dans la mesure du possible Wink


Voila! En espérant que ce principe marchera et que j'aurai des volontaires des deux côtés!
Revenir en haut Aller en bas
https://dhs-university.forumsrpg.com
 
Parrains & Marraines pour Débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour les Invités
» Quelques Liens pour Continuer...
» Logo Pour Nous Lier
» Code de Couleurs pour Rangs & Textes en Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream's High School & University :: In A First Time... :: Pour Commencer :: Le Coin des Débutants-
Sauter vers: